QUI NOUS SOMMES

 

Les Assemblées de Dieu Canadiennes Françaises sont membres de l’Association mondiale des Assemblées de Dieu, qui compte 69,2 millions de croyants répartis dans 190 pays en 2019.

 

L’histoire des Assemblées de Dieu Canadiennes remontre à un réveil de 1912 dans la ville de Hamilton, en Ontario, où des croyants ont reçu l'effusion pentecôtiste qui s'est répandue dans les villes de Toronto et de Montréal quelques années plus tard. Ils ont été conduits par le Saint-Esprit pour prêcher le plein évangile de Jésus-Christ aux Italiens du Canada. Au début des années 1920, des églises pentecôtistes italophones ont été établies dans plusieurs villes de l'Ontario et du Québec. Dieu a accompagné puissamment la prédication de ces hommes dévoués et intrépides, avec des signes et des prodiges et beaucoup ont rejoint la foi, malgré une opposition intense. Nous sommes devenus connus sous le nom d'Église pentecôtiste italienne du Canada.

 

La première conférence officielle des églises a eu lieu en 1944. Des conférences annuelles ont suivi. Toutes les églises présentes à ces rassemblements se sont engagées à coopérer dans trois domaines d'intérêt commun; efforts missionnaires, en maintenant l'unité de la doctrine et la reconnaissance des ministères donnés par Dieu. Bien que chaque église de notre fraternité soit autonome dans son organisation et son administration, nous avons conclu une fraternité coopérative volontaire avec des églises sœurs de même foi engagées à coopérer dans les trois mêmes domaines.

 

Lors de la conférence annuelle de l'église tenue à Toronto en 2005, la circonscription électorale de la fraternité a voté et adopté le nom actuel : Conférence générale des Assemblées de Dieu du Canada. Le Saint-Esprit a élargi notre vision pour rejoindre et accueillir tous les Canadiens. En plus de l'anglais et de l'italien, des églises où le français, haïtien, espagnol, portugais, sri-lankais, philippin et iranien étaient parlés ont été accueillies. Plusieurs églises africaines ont également été ajoutées. Les Assemblées de Dieu Canadiennes Françaises ont été fondées en 2013. À Dieu soit la gloire!

 

Nous restons profondément reconnaissants au SEIGNEUR pour nos racines spirituelles. Nous reconnaissons également que l'épanouissement de ces racines embrasse des gens de toutes les nations qui, comme nos fondateurs, sont venus au Canada pour trouver le Sauveur du monde, notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST et la plénitude du Saint-Esprit. 

© 2021 Assemblées de Dieu Canadiennes Françaises                                                    POUR TOUTES INFORMATIONS COMMUNIQUER AU (514) 978 - 8808